Utilisation, dosage et stockage

Utilisation

Les thérapies utilisant les essences florales prennent en charge les aspects émotionnels et spirituels de la personnalité, permettant un mode de guérison holistique. Elles ne s'opposent pas à la médecine classique.

Chaque essence florale a une énergie spécifique qui, si elle nous correspond, peut nous permettre d'équilibrer nos émotions et notre personnalité.

Chacun peut prendre des essences florales sans limite d’âge ou de santé. Vous pouvez les combiner avec d’autres préparations à base de plantes. Vous pouvez aussi les utiliser pour un soutien émotionnel lors de prise de médicaments.

 En cas de problème de santé physique ou psychique, veuillez consulter un médecin ou un thérapeute spécialisé.

Dosage

pipette

Prendre au minimum 4 fois par jour, idéalement avant les repas et au moment du coucher et, en plus, à chaque fois que l’émotion déstabilisante est ressentie. Suivez votre intuition : Les essences florales ne contiennent pas la substance physique de la plante mais uniquement son empreinte bioénergétique, un surdosage est impossible.

 

Les flacons spray

Sont prêts à l’emploi: une seule pression à chaque prise, directement dans la bouche ou sur la peau, sur la région du cœur.

Il est possible d’utiliser deux mélanges en alternance : par exemple ODINHELP matin et soir ; PRIMA midi et au coucher.

Les flacons pipette

  • diluez 3 à 7 gouttes dans un verre ou une bouteille d’eau . Il est aussi possible d’ingérer 1 à 2 gouttes directement à partir du flacon.
  • Pour faire un mélange personnalisé, mettre moitié eau, moitié cognac dans un flacon de 10 ml et ajouter 1 goutte de chaque essence florale individuelle que vous souhaitez associer. Nous conseillons d’associer un maximum de 10 fleurs. 

verre eauPour une action renforcée

Mettre 3 doses de spray /quelques gouttes d’un flacon pipette dans un verre ou une bouteille d’eau et boire de petites gorgées de nombreuses fois par jour.

L’action est renforcée par la fréquence des prises (par exemple une petite gorgée chaque minute). Il est inutile de prendre de plus grande dose en une seule prise.

 

Durée
  • au minimum un mois ou jusqu’à obtention du résultat désiré. Ensuite, afin d’éviter une rechute, prolonger le traitement d’une durée égale à celle nécessaire à l’amélioration, avec un dosage réduit à une fois par jour par exemple, avant le coucher.
  • pour les cas aigus, une grosse frayeur par exemple, on peut prendre le mélange sur seulement quelques jours, jusqu’à ce que l’émotion soit apaisée.
  • les états chroniques nécessitent en principe une durée plus longue, souvent plusieurs mois.
  • en principe, plus on avance en âge, plus les durées doivent être rallongées.
  • les prises sur une longue durée sont nécessaires pour créer de nouvelles habitudes de comportement.

 

Autres méthodes d’utilisations

Vous obtiendrez un résultat plus rapide en utilisant les essences florales de manière interne et externe en même temps.

bainBain


L’effet des essences florales est renforcé en ajoutant 9 doses de spray ou de 7 à 14 gouttes du flacon pipette à l’eau du bain. S’y plonger pour une durée minimum de 15 minutes. Ne pas utiliser en même temps du savon ou d’autres produits pour le bain.

compresseCompresses

Dans une coupe remplie d’eau ajouter une dose de spray ou 3 à 7 gouttes du flacon stock, humidifier un linge, l’appliquer sur les endroits à traiter ; répéter l’opération dès que le linge commence à sécher. L’eau utilisée peut être froide ou chaude, selon la préférence du patient. 

Influence sur l’aura et l’atmosphère d’un lieu

Pour augmenter notre taux vibratoire ou celui d’un lieu :

  • utiliser les sprays auriques Aromasphere aux essences florales enrichis d’huiles essentielles
  • sprayer un mélange prêt à l’emploi ou des gouttes d’essences florales diluées sur soi-même ou son environnement
  • mettre quelques gouttes d’essences florales ou sprays prêts à l’emploi sur un émetteur Odin
Réactions de guérison

Comme pour tous les remèdes vibratoires, les essences florales et les mélanges floraux peuvent aussi entraîner des réactions de guérison pouvant se manifester par :

  • une intensification passagère des symptômes, semblable à celle que l’on connaît en homéopathie
  • une élimination plus intense sous forme de diarrhées, vomissements, fièvre, règles plus abondantes, réactions cutanées, ou toute autre manifestation sur les émonctoires
  • des changements d’humeur ou des rêves plus nombreux et intenses
  • d’anciennes maladies qui ressurgissent, si elles avaient été stoppées dans leur développement par des substances chimiques comme la cortisone, les antibiotiques, les neuroleptiques, etc.
  • la révélation de maladies qui n’étaient ni encore visibles, ni décelables

 De telles réactions sont en fait un signe positif qui indique que le processus de guérison est en marche et que le corps se libère de ses impuretés. Si elles sont ressenties comme trop violentes, il faut diminuer les doses. Pour les personnes hypersensibles, il est possible de diluer une nouvelle fois les remèdes floraux. Dans certains cas, il peut être nécessaire de rechercher un soutien thérapeutique.

Ces phénomènes peuvent durer de quelques heures à plusieurs jours ou même plusieurs mois, selon la maladie de base. C’est pourquoi, lors de maladies chroniques, les patients ont souvent des réactions de guérison plus longues et plus fortes que pour les cas aigus qui eux, dès qu’on trouve le bon remède, s’améliorent très rapidement.

Pourquoi ça ne marche pas à chaque fois?

Si une essence florale n’a aucun effet, c’est qu’elle n’est pas en résonnance avec le problème. Il est primordial de remonter jusqu’à la cause émotionnelle du malaise pour choisir la fleur ou le mélange approprié. Cette approche exige un engagement individuel de la part du patient, qui doit avoir la volonté de reconnaître ses sentiments profonds et de participer à leur transformation. Médecins et thérapeutes sont des aides tout au long du chemin, mais la guérison reste un accomplissement personnel.

Autres causes à l’échec d’un traitement : Parfois le flux énergétique de la personne est perturbé, rendant l’action des essences florales limitée ou impossible. D’autre fois, la qualité énergétique de l’essence florale est faible, causée par des méthodes de confection inadaptée ou par contamination due à des emballages ou un stockage inappropriés. Lire l’article du blog sur les causes à l’échec du traitement.

Stockage

Pour protéger la qualité de vos produits énergétiques, ne les stockez pas proches d’une source d’émanation électromagnétique telle que base de téléphones sans fil, téléphones portables, micro-ondes ou émetteur wifi.


© 2021 - Odinelixir - tous droits réservés
made by website by NVY withwith love